Ce stage a été organisé durant les vacances du 18 au 22 Février. Un beau succès puisque près d’une vingtaine de stagiaire en provenance des écoles de Menton et Roquebrune y ont participé. Ces stages ont été animés par Sébastien, Oxana et Hervé, animateurs et entraîneurs professionnels.

PROGRAMME :

Le programme de ces stages était très riche varié. Exercices tactiques par groupes de niveaux, et études de parties de joueurs célèbres : Bobby Fischer, Gioachino Greco et Paul Morphy. L’accent a été porté principalement sur Gioachino Greco , joueur du début du 17ème siècle. Nous avons étudié plusieurs de ses parties. Elles sont courtes, limpides et compréhensible de tous.

Les après midi ont été consacré à la pratique du jeu au travers de parties notées et analysées et des petits tournois.

GRAND TOURNOI DE FIN DE STAGE

Nous organisons à la fin de chaque stage un tournoi. Ces tournois sont richement récompensés (coupes, médailles, robot hi-tech, engins radio-commandés, jeux d’échecs, …).

Résultats des tournois :

Tournoi promotion pour les débutants, c’est Luka VACON qui s’impose devant Florian TABIB. Tous les Résultats, cliquez ici

Dans le Tournoi MASTER : c’est Nathan GISSENGER qui s’impose avec devant Jeanne LEFEVRE . Tous les Résultats, cliquez ici.

Le club d’échecs de Menton / Roquebrune se développe et progresse de mois en mois. Un quinzaine de membres y adhère déjà et les stages se remplissent de plus en plus à chaque vacances scolaires. On voit déjà émerger des joueurs prometteurs.

Rendez vous pour le prochains stage pour les vacances de Pâques : du 8 au 12 avril 2019. Cliquez ici

Leave a Comment