Près de 30 stagiaires sont venus participer à ce stage des vacances de la Toussaint (du 28 au 31 octobre ) Nous avons accueilli des joueurs débutants, des joueurs confirmés . Nos 3 animateurs et notre équipement ont assuré aux stagiaires d’excellentes conditions d’apprentissage. En fin de stage le tournoi traditionnel (mais déguisé pour Halloween), doté de nombreux prix est venu couronner les stages.Enfants et parents nous ont exprimé leur enthousiasme à la fin du stage. L’équipe du Riviera-Échecs est touchée par ces témoignages et notre motivation en sort renforcée.

PROGRAMME

Le travail a été Intense: leçon sur échiquier mural et sur écran projeté, travail sur postes informatiques individuels, fiches de travail, étude de parties célèbres, partie notées et analysées.

LES TOURNOIS DES MONSTRES

Nous avons aussi organisé un tournoi par équipes et le traditionnel tournoi individuel de fin de stage. La particularité des tournois des vacances de la Toussaint et qu’ils sont déguisés. Nous avons ainsi vu s’affronter les monstres les plus horrible du Mentonnais! Ces tournois ont été dotés de nombreux prix (coupes, médailles, jeux magnétiques, jeux de sociétés, échiquiers électroniques, drones). Peu avant la remise des prix les stagiaires ont participé à la cérémonie de la Pignata.

Résultats des tournois du 31 octobre :
– Tournoi Master, cliquez ici
– Tournoi accession, cliquez ici

ALBUM PHOTO

PROCHAINS STAGES

Les prochains stages auront lieu pendant les vacances de Noël. Les dates des stages sont 23, 24, 26, 27, 30 et 31 décembre 2019. Toutes les informations seront bientôt disponibles.

Leave a Comment