Cette édition 2020, organisée du 26 au 30 octobre a connu un beau succès, fréquenté par nos stagiaires réguliers mais aussi pas mal de nouveaux dont certains qui viendront bientôt rejoindre notre club.

Comme à chaque stage les enfants ont reçu un entraînement intensif par groupes de niveau. Ils ont fait de nombreux exercices tactiques et travaillé la stratégie. Dans un deuxième temps ils ont joué des parties notées qui ont été ensuite analysées avec leur animateur. Deux tournois ont été organisés : un tournoi par équipe et le traditionnel tournoi de fin de stage. Ce tournoi a été richement récompensé (coupes, médailles, échiquiers électroniques, drones, caméra GoPro, pendules,…).

Les déguisements

Particularité de la Toussaint, nous fêtons Halloween. Les enfants sont venus déguisés pour le tournoi et les plus beaux costumes ont été récompensés. C’est Jovidas, Anna, Swan et Iullia qui ont eu les plus beaux costumes cette année.

Le tournoi

Première semaine

Tournoi Master : Léo NOERDINGER Tournoi Accession : Neville NICOLLE Tournoi Promotion : Ayden BAYAN Prix Spaghetti : Armondas TUTKUSDeuxième semaine

Shuffle Dance !

Surprise du stage : Les enfants ont eu droit la première semaine à une séance de Shuffle Dance animée par Irina VLADIMIROVA, danseuse professionnelle. Malheureusement en raison du reconditionnement, nous avons dû écourter le stage et annuler la séance pour la deuxième semaine. Le vendredi 30, dernier jour de stage, nous avons fini le stage par internet. Cours le matin avec l’application zoom et tournoi sur Lichess l’après midi.

Leave a Comment