Durant le mois de juillet, 2 stages ont été organisés à l’Institut St Joseph. Ils ont accueilli des dizaines d’enfants âgés de 5 à 12 ans. qui ont été répartis par groupes en fonction de l’âge et ou du niveau . 5 animateurs, 2 professionnels (Oxana et Hervé) et 3 bénévoles ( Lorenzo, Quentin et Yohan), ont encadré et animé les groupes.
L’institut St Joseph faisant de gros travaux tout l’été, nous nous sommes installés dans la cours de l’école primaire.

Les matinées étaient consacrées à des travaux tactiques et stratégiques sur fiches ou sur ordinateurs et les après-midi à la pratique au travers de tournois et animations diverses : parties notées et analysées, tournois chaises montantes, tournois par équipes, parties en simultanées et condi-chess.
Durant le stage, les enfants ont réalisé une fresque sur le thème du jeu d’échecs.

Le super tournoi était doté de nombreux prix (coupes, médailles, échiquiers magnétiques, pendules électroniques, caméras GoPro, Drones, … ). Notre organisation efficace montre ses résultats de par le nombre d’enfants qui reviennent régulièrement dans nos stages et s’inscrivent au club et par leurs résultats en compétition.

Résultats des tournois

Stage du 12 au 16 juillet

Master : Vainqueur Félix, Deuxième Mickael , troisième François .
Débutants : Vainqueur Andreas, Deuxième Alexandre, troisième Melissa .

Tous les résultats, cliquez ici

Stage du 19 au 23 juillet

Tournoi Master : Vainqueur Jan, Deuxième Andreas , troisième Mickaël .
Tous les résultats, cliquez ici

Tournoi Accession : Vainqueur Lucas, Deuxième Shirley, troisième Lilian .
Tous les résultats, cliquez ici

Galerie photo, cliquez ici

Stages fin août

Malheureusement, nous ne pourront organiser de stages au mois d’août à Carnolès. Par contre nous organiserons des stages sur Nice du 25 au 27 août et du 30 août au 1er septembre au Riviera Chess Club, au 23 rue de Dijon mais aussi au Riviera Chess Academy, le nouveau club au 5 rue Scaliero.

Stages Riviera Chess Club, cliquez ici

Stages Riviera Chess Academy, cliquez ici

Leave a Comment